Brest Life

Marchés publics CCI

Accédez à la plateforme des marchés publics de la CCI de Brest

Revues de presse

L'expresso, la revue de presse quotidienne

Vidéos CCI

Actualités

French tech Brest + : Ouest startups recrute sa 3e promotion

18/01/2017

La French Tech Brest + lance sa 3e édition de la Ouest startups. Les candidats ont jusqu’au 17 février pour déposer leur projet.

Lire la suite...

Startup Weekend les 27, 28 et 29 janvier

04/01/2017

La 4e édition de la startup weekend se déroulera du 27 au 29 janvier au Brest Open Campus. La Cantine numérique de Brest aide à créer sa startup en 54 heures.

Lire la suite...

Restaurateurs, boostez votre présence sur les réseaux sociaux !

04/01/2017
Un Club « réseaux sociaux » restaurateurs est en création à la CCI métropolitaine Bretagne ouest. Participez !

Lire la suite...

Bientôt un World Trade Center à Brest

04/01/2017

Lors des vœux de la CCI métropolitaine Bretagne ouest, le 3 janvier, le président Frank Bellion a annoncé la création d’un World Trade Center à Brest. Il a aussi une nouvelle fois plaidé en faveur du TGV de Brest et Quimper à 1h30 de Rennes.

Lire la suite...

Déclaration sociale nominative : généralisation au 1er janvier

28/12/2016
La DSN sera le seul mode déclaratif pour transmettre les déclarations périodiques adressées par les employeurs aux organismes de protection sociale et signaler des événements (maladie, attestation employeur destinée à Pôle emploi...). Dès le 1er janvier, la déclaration sociale nominative (DSN) est généralisée à toutes les entreprises.

Lire la suite...

Candidatez à Ouest Startups pour accélérer votre projet

18/12/2016

Faire émerger de belles startups, c’est l’une des missions de la French Tech Brest + ! Pour cela, le programme d’accélération Ouest Startups recrute sa promotion #3 !


L’objectif est de passer de l’idée à la création de startups en perdant le moins de temps possible !
Au programme : 14 workshops sur le Lean startup, le Business Model, la stratégie commerciale, le financement, le marketing et la communication … de quoi se former tout en faisant avancer son projet !
Ouest Startups c’est aussi 20 coachs et mentors mobilisés et l’opportunité unique de rencontrer l’écosystème numérique local et de bénéficier de retours d’expérience efficaces pour faire avancer son business.
Intéressé(e) ? Déposez vos candidatures à partir du 2 janvier et jusqu’au 17 février 2017. Le programme débutera le 13 mars 2017 avec un événement de clôture le 29 juin 2017.
 
Toute les infos sur : http://frenchtech-brestplus.bzh/ouest-startups/
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Frank Bellion président de la nouvelle CCI métropolitaine Bretagne ouest

15/12/2016
Frank Bellion, Jean-Paul Chapalain et Jean-François Garrec (Chall)
Frank Bellion a été élu ce 15 décembre président de la nouvelle CCI métropolitaine Brest ouest, fruit de la fusion des CCI de Brest, Quimper et Morlaix. Jean-Paul Chapalain est élu président de la délégation de Morlaix et Jean-François Garrec président de la délégation de Quimper.

Lire la suite...

Plus de vols entre Brest et Toulon à partir d'avril

22/11/2016

Cette année, la compagnie aérienne belge TUI fly célébrait les dix ans de sa ligne reliant les aéroports de Brest à Toulon-Hyères. Aujourd’hui, en raison de la demande accrue, elle ajoute un 3e vol hebdomadaire entre les deux aéroports français d’avril à octobre 2017.

 
Cette offre de vols est devenue rapidement une valeur sûre pour des milliers de passagers français et d’autant plus pendant la saison estivale. Pour répondre à la demande, TUI fly a prévu un 3e vol par semaine le mercredi pendant la saison été 2017 et ce, en plus des deux vols hebdomadaires actuels le vendredi et le dimanche.
 
Pour le lancement de cette ligne en avril 2006, TUI fly s’était inspirée du fort potentiel des deux aéroports, vu l’important trafic entre les deux grands ports militaires français. Cette liaison permet non seulement le transport des militaires, attachés et membres de leur famille, mais aussi le transport touristique de passagers entre la Bretagne et la Côte d’Azur, pour un week-end ou une semaine de vacances.
 

Brest-Toulon et Toulon-Brest
Nouveau : vol supplémentaire le mercredi
    - 3 vols par semaine : mercredi (du 12 avril au 25 octobre), vendredi et dimanche (toute l’année)
    - à partir de 58,99 euros par personne et par trajet, taxes comprises
    - 10 kg de bagage à main compris

 
Infos et réservations sur www.tuifly.be et en agences de voyages.
 
À propos de TUI fly 
La compagnie aérienne belge TUI fly fait partie de TUI Belgium, une entreprise du groupe touristique international TUI. En 2015, elle a transporté 3,7 millions de passagers. Sa flotte comprend 24 avions. Son réseau compte 180 routes et relie 107 aéroports.
En été, TUI fly propose des vols directs entre différentes régions de France et plusieurs aéroports belges : Ajaccio-Bruxelles, Bastia-Bruxelles, Lourdes-Bruxelles, Nice-Brussels South Charleroi, Toulon-Brussels South Charleroi, Nice-Ostend-Bruges.
TUI fly a positionné un Boeing dans 4 aéroports français (Lille, Paris-Charles-de-Gaulle, Nantes et Lyon) pour effectuer des vols pour le compte des tour-opérateurs de TUI France.

Quelle est la valeur créée par la CCI métropolitaine de Brest ?

10/11/2016

Quelle valeur crée la CCI métropolitaine de Brest sur son territoire ? Que coûte la CCI et que rapporte-t-elle ? Une étude réalisée en 2015 par un cabinet spécialisé l’a mesuré.

Principaux résultats :

 
- La valeur totale dont la CCIM Brest est à l’origine représente 935 millions d’euros et 3 304 emplois.
- La CCIM Brest rapporte à son territoire 4,7 fois ce qu’elle lui coûte en direct et 10,1 fois en incluant la valeur propagée.
- Impact sur l’économie finistérienne : l’empreinte économique de la CCIM Brest est de 12 milliards d’euros et représente 1,7% de la valeur du Finistère.
 
Données détaillées en consultant ou téléchargeant ce document : Quelle est la valeur créée par la CCI métropolitaine de Brest